Séances

L’hypnose Ericksonienne : une façon merveilleuse, agréable et rapide, de transformer ce dont on ne veut plus et d’enfin changer.

Une séance d’hypnose ou d'accompagnement, dans le but d’un changement, est une démarche personnelle.

Cela commence avant la prise de rdv. En vous demandant ce qui vous motive à changer ? Ce que vous voulez ? Quel est votre but ?

(envie de changer, ne plus avoir peur, surmonter, améliorer, perfectionner …)

Même si elles peuvent parfois être révélées suite à des remarques de votre entourage il est important que ces envies viennent avant tout de vous  ! En vous assurant de cela, vous serez plus efficaces dans votre évolution pendant et après les séances

Devenez acteur du changement que vous avez choisi !

 

Une séance se déroule en plusieurs étapes :

- Phase d'entretien : dans un premier temps, nous faisons connaissance. Vous m'expliquez la raison de votre venue puis nous échangeons pour mieux comprendre votre but et cerner au mieux vos attentes.  Une fois la (les) problématique(s) identifiée(s), nous déterminons l'objectif et les étapes du travail que nous allons faire ensemble. Cela me permettra par la suite de vous accompagner à votre rythme, dans le respect de vos valeurs.

- Phase de préparation : je vous explique comment le reste de la séance va se dérouler, nous échangeons sur l'hypnose, en quoi cela consiste. Je réponds à vos questions afin de vous donner toutes les clés pour un accompagnement personnalisé.  

- Phase de travail sous hypnose : en se basant sur un souvenir, une sensation, vous commencez par expérimenter un EMC (état modifié de conscience), comme une introspection, un voyage qui vous fait redécouvrir un état hypnotique agréable . À partir de là, je vous accompagne afin de trouver les ressources qui vous permettront de créer et d'installer le changement intérieur.  

- Phase de réveil et débriefing : plus qu'un réveil en douceur, il s'agit d'une reconnexion au monde qui nous entoure. C'est un moment pendant lequel vous pouvez partager vos ressentis et sensations. Puis nous déterminons les objectifs à travailler lors des prochaines séances. 

 

Une séance pour les enfants

En amont, il est bon de s'assurer que l'enfant soit d'accord pour venir : c'est avant tout lui qui est concerné, il s'agit de son bien être ! Son envie de participer est nécessaire pour assurer l'accompagnement

Lors du premier rdv, on commence par un temps d'échange avec le (les) parent(s), on évoque ce qui a été décelé comme difficulté chez l'enfant. Puis je demande à l'enfant son avis, son ressenti (parfois sa demande peut être différente) cela nous permet de déterminer l’objectif de la séance

​Ensuite nous prenons un temps pour appréhender l’hypnose, je réponds à vos questions et à celle de votre enfant, on peut même faire un premier test sous forme d’un petit jeu, tout ce qui permettra à votre enfant d’aborder sereinement le reste de la séance.

Pendant la séance, on s’appuie sur une capacité majeure de l’enfant et qui est la base de l’hypnose : l’imagination. Les séances sont plus dynamiques que chez l’adulte et l’on travaille sous forme de jeux

Je m'adapte au fonctionnement de l'enfant et la durée du travail dépend de l'enfant.

Pour finir, on fait un retour sur la séance. L'enfant peut donner son ressenti et l'on voit comment réutiliser ou mettre en application ce qu’il a appris pour la séance suivante.

L’apprentissage est rapide chez l’enfant tout comme la mise en place des changements. Il est toutefois important de fixer un rdv de contrôle le mois suivant pour voir les évolutions, constater ce qui a bien marché, consolider et ajuster les nouvelles capacités et s'assurer que tout est rentré dans l'ordre pour l'enfant.

 
 

Tous les accompagnements viennent en complément de la médecine et ne substituent en aucun cas à des avis, diagnostics et /ou traitements médicaux.

  • Black Facebook Icon

cabinets à Rennes et Romillé

Tél : 06 13 04 67 56

maelbreton.hypnose35@gmail.com

Siren 849940622

© 2019 Mael Breton

Nom *

E-mail *

Sujet

Message